Retour accueil - Logo Lo Blog de La Félixe

Observés depuis les Landes, les potins des communicants, photographes, graphistes, webmasters, marketeurs, arrosés d'écologie, saupoudrés de partage, de solidarité et d'éthique sociale.

En 2017,mettons nous au vert Greenery comme Air B&B

Publiée le 28-02-2017      

Source/Infos : https://www.graphiline.com/article/25139/pantone-s-offre-une-maison-a-londres-dediee-a-couleur-de-l-annee

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo Partager sur Twitter

Green-washing, green_painting, du vert à tous les étages !

Fin 2016, Pantone dévoilait la couleur de l'année 2017 : ce serait le vert tendre, surnommé Greenery, et 15-0343 TPG de son vrai prénom.

Est-ce un hasard, qu'en ces temps de fortes mutations écolo-technico-politico-citoyennes, ce vert se voit ainsi mis à l'honneur ?
Voilà ce qu'en dit Pantone :
Une teinte rafraîchissante et revitalisante, la verdure symbolise de nouveaux débuts.
La verdure est une nuance jaune-vert fraîche et piquante qui évoque les premiers jours du printemps, lorsque les tons verts de la nature se renouvellent. Illustrant le feuillage florissant et la luxuriance du grand air, les attributs fortifiants du vert suggèrent aux consommateurs de prendre une profonde respiration, de s'oxygéner et de se revigorer.
Le vert est la couleur de base de la nature. Plus les personnes sont submergées par la vie moderne, plus elles désirent se ressourcer dans la beauté physique et l'unité inhérente du monde naturel. Ce changement se traduit par la prolifération de toutes les choses qui expriment la verdure dans la vie quotidienne à travers la planification urbaine, l'architecture, le style de vie et les choix de conception à l'échelle mondiale. Habitué à jouer les seconds rôles, le vert est maintenant mis au devant de la scène. C'est une couleur omniprésente partout dans le monde.
Teinte qui affirme la vie, le vert est aussi emblématique de la poursuite des passions personnelles et de la vitalité.


WOAOUHHH ! Que de choses en si peu de mots. Je vous laisse extrapoler et interpréter à votre grès.


image

Il y en a un qui a été très vite inspiré par Greenery, c'est Air B&B. Certainement soucieux de redorer son image, après des accusations de tueur d'hôtels et d'irresponsable en cas d'incident, Air B&B s'est associé à Pantone pour proposer un appartement dans un quartier bobo de Londres, entièrement décoré de nature et de Greenery. Le loft, à 230 euros la nuit, baptisé Outside In, est recouvert de plantes luxuriantes et Greenery domine dans chaque pièce. A noter que les sous-sous gagnés seront reversés à une association d'artiste en difficulté organisation professionnelle de communication et arts graphiques.


image

Pour info, Pantone est une marque de nuanciers et le nom d'un système de codage des couleurs qui fait référence depuis 150 ans dans les métiers de l'imprimerie, du textile, de la décoration. Chaque année une couleur est élue pour servir de guide spirituel.



Commentaires (1)

Par Paquerette, le 28/02/2017 à 19:06

Bonjour,

C'est joli l'appartement mais coté santé je ne suis pas convaincue. Soit ce sont des vraies plantes, et ce n'est pas recommandé pour dormir. Soit ce sont des plantes artificielles, donc pas mal de plastiques, et donc pas mal de COV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible.
Je m'inscris à la newsletter

4 - 3 =