Retour accueil - Logo Lo Blog de La Félixe

Observés depuis les Landes, les potins des photographes, graphistes, webmasters, marketeurs, arrosés d'écologie, saupoudrés de partage, de solidarité et d'éthique.

Fermer

Abonnez-vous à Lo Blog et téléchargez gratuitement le petit bouquin 'Les mots étranges des petits mondes du marketing, du Web, du graphisme, de la photo et de la communication.'


 

En validant ce formulaire, vous accptez que votre adresse email soit ajoutée à notre base de données afin de recevoir des offres spéciales et lettres d'information. Cette base est interne à La Félixe et ne sera jamais cédée ou revendue à des tiers. Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous écrivant à contact AT lafelixe POINT com

Camarades syndiqués, votez pour le Cradle to Cradle®.

Publiée le 18-01-2017      

Source/Infos : www.agro-media.fr

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo Partager sur Twitter

Ah oui, et bien voilà ! Il y en a déjà qui ricanent au fond de la classe. Le mot cradle n'a rien à voir avec crado, crade ni même craspingue. Cradle veut dire berceau. Donc, du berceau au berceau, ça signifie retour à l'origine, autrement dit économie circulaire.

Ahahahahaha, là , vous me voyez venir ?


image

Le Cradle to Cradle, ou C2C, est un label qui récompense une éco-conception vertueuse d'un produit. Tout est passé au peigne fin. La conception, la fabrication, la fin de vie et recyclage. Mais aussi la RSE, Responsabilité Sociétale de l'Entreprise : si elle travaille en bonne intelligence avec les syndicats, si elle protège ses salariés, si elle n'a pas de procès de corruption dans ses placards.
Des entreprises modernes, quoi, qui ont compris de quoi devrait être fait l'avenir. Tout le contraire des dinosaures pas encore éteints, comme Auchan, qui pousse une caissière à faire une fausse couche sur sa chaise de travail.

Et pourquoi je vous parle de ça ?


image

Parce que, cocorico, c'est une bouteille de 1664, la bonne vieille Kro, éco-conçue par une boite américaine mais fabriquée en France dans les Vosges, qui a gagné le niveau bronze du C2C en novembre dernier. La première fois qu'un emballage en verre est certifié. Vous me direz, on n'a pas besoin d'un label pour savoir que le verre est un bon élève de l'économie circulaire. Oui mais quand même, il y a le bon recyclage, et le mauvais recyclage.

Alors camarade Modération, on s'fait une 'tite Kro ?



Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible.
Je m'inscris à la newsletter

6 - 1 =