Retour accueil - Logo Lo Blog de La Félixe

Observés depuis les Landes, les potins des communicants, photographes, graphistes, webmasters, marketeurs, arrosés d'écologie, saupoudrés de partage, de solidarité et d'éthique sociale.

Drones de pub,futur ou réalité ?

Publiée le 02-11-2016      

Source/Infos : https://www.youtube.com/watch?v=-mc5DgRLJxU

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo Partager sur Twitter

Les deux mon capitaine. Réalité parce que cela existe déjà depuis 2014 de l'autre coté de l'Atlantique. Même que la méthode a déjà un petit nom : le drone-vertising. Un jeu de mot super hilarant pour drone et [ad]vertising (publicité) . Ah ! Ah ! Ah !
Et les start-up se sont déjà engouffrées dans la brèche. Pour le moment, les exemples les plus remarquables sont surtout dans le sud du continent américain. Des mannequins volants à Sao Paulo pour un black friday, des fausses cigognes volantes avec de vrais cadeaux promo à Rio de Janeiro, des messages pseudo-écolos de Uber à Mexico.

En France le démarrage est timide (voir chez Skydrone, www.skydrone.fr) . C'est qu'en France, la législation sur la sécurité par rapport aux drones, dépendante de la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) est peut-être un peu mieux cadrée ? Imaginez si notre ciel se remplit de drones publicitaires à l'identique de nos entrées de ville avec les panneaux, sSans compter les drones de livraison. Ça va être casque lourd obligatoire pour sortir de chez soi !
[Remarquez, cela pourrait faire un dérivatif intéressant pour nos amis chasseurs. Ça ne doit pas être plus dur à toucher qu'une galinette apprivoisée sortie de sa cage la veille (pardon, c'était ma minute pub 'Inconnus') . ]



image

M'est d'avis qu'on a encore le temps pour ce futur là. A 3000 € la journée, ce n'est pas l'été prochain que nous verrons une armée de drones traînant des bannières sur nos plages atlantiques.
Et puis il parait que le retour sur investissement n'est pas si terrible, d'après la campagne de Wakker, une marque de pâtes. Le vol de pancartes devant les fenêtres des business building à l'heure du déjeuné, a provoqué un buzz Internet, mais pas beaucoup de bénéfices par rapport aux moyens mis en œuvre.

Alors, effet de mode ou nouveau support qui va se pérenniser ? Moi je parie sur un essoufflement rapide, l'effet nouveauté du drone étant déjà largement entamé. Et vous ?



image

Cet article fait partie de l'Info-série n°3 : 'les supports de com innovants'
Notre monde consumériste ne supporte pas le statu-quo. Nous sommes soumis, bon gré mal gré, à la course en avant. L'époque et la technologie nous inventent de nouveaux produits et les produits existants ont besoins de sortir du lot. La conséquence en communication aboutie sur des innovations en supports et packagings. Étonnantes, intelligentes, pratiques, belles, écologiques, humoristiques, elles méritent d'être connues. D'autres sont bling-bling, inutiles, élitistes, énergivores, non-recyclables, on n'en parlera même pas.




Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible.
Je m'inscris à la newsletter

3 + 8 =