Retour accueil - Logo Lo Blog de La Félixe

Observés depuis les Landes, les potins des photographes, graphistes, webmasters, marketeurs, arrosés d'écologie, saupoudrés de partage, de solidarité et d'éthique.

Fermer

Abonnez-vous à Lo Blog et téléchargez gratuitement le petit bouquin 'Les mots étranges des petits mondes du marketing, du Web, du graphisme, de la photo et de la communication.'


 

En validant ce formulaire, vous accptez que votre adresse email soit ajoutée à notre base de données afin de recevoir des offres spéciales et lettres d'information. Cette base est interne à La Félixe et ne sera jamais cédée ou revendue à des tiers. Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous écrivant à contact AT lafelixe POINT com

Comme Citroën, adoptez le flat design.

Publiée le 26-10-2016      

Source/Infos : www.lesgaulois.com

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo Partager sur Twitter

Allez zou, on remet tout à plat ! C'est ça le flat design, des logos, boutons et icônes minimalistes, sans relief, sans texture, sans reflet, monochromes ou bichromes, pas plus. L'antithèse du fameux bouton cristal type Windows qui a sévi pendant plusieurs années.

Citroën comme les autres s'y met pour sa nouvelle campagne de pub baptisée 'Inspired by you'. Elle inventorie tout ce que l'on peut faire dans une voiture, activités coquines incluses. Exit les chevrons en 3D chromés (rassurez-vous ils le seront toujours sur les voitures), place aux chevrons à plat. Au passage, la couleur rouge cède aussi la place. Le but est de faire moderne.



image

Mais pourquoi c'est si tendance le flat design ? C'est tout simplement le nouveau dicta du Web. Imposé par les contraintes ergonomiques des équipements mobiles, smartphones et tablettes, le flat design offre un graphisme plus lisible pour les petits écrans, des boutons assez gros pour le doigt et pourtant légers en octets pour économiser le débit.
Bref, un passage au pratique plutôt qu'au joli. Quoique ... certains boutons flat sont géniaux, et certains boutons cristal étaient à vomir. Ah, les goûts et les couleurs !!!

Merci à Johan Maumus pour l'info sur Graphiline.






Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible.
Je m'inscris à la newsletter

6 + 8 =