Retour accueil - Logo Lo Blog de La Félixe

Observés depuis les Landes, les potins des photographes, graphistes, webmasters, marketeurs, arrosés d'écologie, saupoudrés de partage, de solidarité et d'éthique.

Fermer

Abonnez-vous à Lo Blog et téléchargez gratuitement le petit bouquin 'Les mots étranges des petits mondes du marketing, du Web, du graphisme, de la photo et de la communication.'


 

En validant ce formulaire, vous accptez que votre adresse email soit ajoutée à notre base de données afin de recevoir des offres spéciales et lettres d'information. Cette base est interne à La Félixe et ne sera jamais cédée ou revendue à des tiers. Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous écrivant à contact AT lafelixe POINT com

IS3:L'encre vivante.

Publiée le 12-10-2016      

Source/Infos : www.livinginktechnologies.com

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo Partager sur Twitter

N'ayez pas peur, il n'est pas question de liquide méchant qui vous saute à la figure ! C'est la traduction de Linving Ink, une encre à base d'algues (donc éco-friendly) , inventée par deux chercheurs américains issus de l'industrie de bioproduits à base d'algues, Scott FULBRIGHT et Steve ALBERS.

Son intérêt ? Vous écrivez ou dessinez temporairement en rouge, puis l'encre s'efface, devient invisible. Elle réapparaît au bout de 1 à 3 jours, de couleur verte, sous l'action de la lumière. Je vous laisse imaginer les nombreuses applications marketing. Moi j'en ai déjà plein la tête. . . .


image

Mais bon, le projet n'est pas encore sec (ah ! ah ! ) . Pour le moment, seul des stylos type marqueurs sont commercialisés. Vivement que l'on puisse en mettre dans les imprimantes !


image

Cet article fait partie de l'Info-série n°3 : 'les supports de com innovants'
Notre monde consumériste ne supporte pas le statu-quo. Nous sommes soumis, bon gré mal gré, à la course en avant. L'époque et la technologie nous inventent de nouveaux produits et les produits existants ont besoins de sortir du lot. La conséquence en communication aboutie sur des innovations en supports et packagings. Étonnantes, intelligentes, pratiques, belles, écologiques, humoristiques, elles méritent d'être connues. D'autres sont bling-bling, inutiles, élitistes, énergivores, non-recyclables, on n'en parlera même pas.



Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible.
Je m'inscris à la newsletter

7 - 4 =