Retour accueil - Logo Lo Blog de La Félixe

Observés depuis les Landes, les potins des photographes, graphistes, webmasters, marketeurs, arrosés d'écologie, saupoudrés de partage, de solidarité et d'éthique.

Fermer

Abonnez-vous à Lo Blog et téléchargez gratuitement le petit bouquin 'Les mots étranges des petits mondes du marketing, du Web, du graphisme, de la photo et de la communication.'


 

En validant ce formulaire, vous accptez que votre adresse email soit ajoutée à notre base de données afin de recevoir des offres spéciales et lettres d'information. Cette base est interne à La Félixe et ne sera jamais cédée ou revendue à des tiers. Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous écrivant à contact AT lafelixe POINT com

Offre spéciale de rentrée : -10% sur la photo !

Publiée le 31-08-2016      

Source/Infos : www.lafelixe.com

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo Partager sur Twitter

Nos lecteurs fidèles le savent, l'un des trois piliers de La Félixe, c'est la photographie.
Ouiiii je sais; en ce moment, la photo pour vous, c'est 'mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire des 367 clichés du petit Nicolas à la plage ?'.

Nous allons plutôt parler de photographie professionnelle.

Inévitablement, quand on aborde le sujet dans une assistance d'entrepreneurs, s'élève toujours une voix pour dire 'oh MES photos de MON site, je les ai faites MOI-MÊME. Ça ne m'a rien coûté et elles sont très bien.' À partir de là, la conversation est bloquée. Il sera très difficile de convaincre cette personne que :
1 - elle n'a pas le détachement, le recul nécessaire pour se rendre compte si ses photos sont de mauvaise qualité, car ce sont SES photos.
2 - elle n'a pas forcément les compétences nécessaires pour comprendre POURQUOI ses photos sont de mauvaise qualité.
3 - elle n'a pas forcément les connaissances nécessaires pour savoir EN QUOI la qualité de ses photos peut influer sur son image et son chiffre d'affaires.


image

Un exemple ? J'en ai un de choix qui a un arrière-goût de vacances : AirB&B. Passons les vidéos de la page d'accueil. Voyons les images qui vont générer l'acte d'achat : les vues des logements. C'est clair, clean, joli, engageant, bref ça donne envie. AirB&B est la start-up que tout le monde connaît; ce que l'on sait moins c'est qu'à sa création en 2008, le CA stagnait à 200 $ par semaine, trop peu au goût de ses créateurs. Joe Gebbia a alors réalisé que 'nos 40 offres avaient toutes un point commun : les photos étaient nulles. Elles n'étaient pas de bonne qualité. Les images provenaient de téléphones portables ou de sites de petites annonces. Rien d’étonnant à ce que personne ne fasse de réservation puisqu’on ne pouvait pas vraiment voir ce qu'on achetait.' L'équipe a donc pris la route pour refaire les photos. Aussitôt, le CA a doublé ! Maintenant la firme propose la prestation d'un photographe professionnel aux loueurs.

Un autre exemple ? Les agences immobilières ne s'y trompent plus. Avec la mode du home-staging, les agents immobiliers ont pris conscience de l'importance de l'image sur le décisionnel. Beaucoup d'acheteurs ont du mal à s'imaginer leur home-sweet-home avec une déco vieillotte et des mauvaises photos. Les agences photos spécialisées en immobilier se développent. Les grands groupes immobiliers forment leurs agents à la prise de vue.

Ce raisonnement est valable dans tous les domaines. Combien de e-boutiques présentent des photos de produits mal shootées, mal détourées, pixelisées, trop petites (ou trop lourdes). Je ne sais pas vous, mais ça donne plutôt envie de fuir que d'acheter ! Même photographier une boite de conserve peut paraître simple, et pourtant ....

Vous avez un doute sur vos photos ? Vous avez un projet ? La Félixe vous offre 10% de remise sur les prises de vue jusqu’à fin septembre (date d'acceptation du devis). Renseignez-vous ! Pour en profiter cliquez sur le bouton ci-dessous et décrivez-nous votre besoin.


page promo
image




Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible.
Je m'inscris à la newsletter

7 - 2 =