Retour accueil - Logo Lo Blog de La Félixe

Observés depuis les Landes, les potins des photographes, graphistes, webmasters, marketeurs, arrosés d'écologie, saupoudrés de partage, de solidarité et d'éthique.

Fermer

Abonnez-vous à Lo Blog et téléchargez gratuitement le petit bouquin 'Les mots étranges des petits mondes du marketing, du Web, du graphisme, de la photo et de la communication.'


 

En validant ce formulaire, vous accptez que votre adresse email soit ajoutée à notre base de données afin de recevoir des offres spéciales et lettres d'information. Cette base est interne à La Félixe et ne sera jamais cédée ou revendue à des tiers. Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous écrivant à contact AT lafelixe POINT com

Raya Sader Bujana transcende les Jeux Olympiques

Publiée le 03-08-2016      

Source/Infos : www.boredpanda.com

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo Partager sur Twitter

Troisième 'paper artist' de la série (c'est très tendance et tellement bluffant !); nous voyageons encore pas mal avec Raya qui est d'origine Libanaise et Vénézuélienne et vie à Barcelone.

Comme on ne peut décidément pas faire comme si les JO n'existaient pas, j'ai choisi une spécial dédicace à mes amis sportifs (en canapé) avec des œuvres qui remettent l'humain au centre du sujet. Loin des considérations de frics, de politique, de dopage et d'esprit guerrier, les sculptures papiers de Raya nous rappellent que c'est beau, un corps d'athlète, le jour (ok, qui a dit la nuit aussi ?).

Mais ce n'est pas uniquement une question de plastique. L'esthétisme vient du mouvement, de l'effort, du travail personnel que l'on devine en filigrane. Curieusement, des figurines en papier nous font nous identifier plus facilement à ces supers représentants de l'Homo Sapiens.


image

Pour ceux qui sont curieux de la technique, elle consiste à coller des papiers, découpés à la mimine, à l'aide de séparateurs de quelques millimètres. Environ 150 pièces de papier et 500 séparateurs pour une seule sculpture.

Je vous laisse découvrir toutes les disciplines sportives (suivez le lien Source/Infos). Sinon l'artiste fait aussi des bijoux et décos en origamis; sa boutique : https://www.etsy.com/shop/LittleRayOfSunflower.
Et son Facebook :
https://www.facebook.com/LittleRayOfSunflower.



image




Commentaires (1)

Par varena, le 03/08/2016 à 17:41

Bonjour,J'ai été voir son site. Les photos sur fond blanc sont magnifiques. quelle maitrise de la lumière !Et le tennisman, il y a même la balle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible.
Je m'inscris à la newsletter

6 - 3 =