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La fin des Centres d'Appel?

Publiée le 01-06-2016      

Source/Infos : www.francetvinfo.fr

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Faites l'expérience : lancez cette phrase à la machine à café ; vous aurez systématiquement deux réactions :
-ah oui alors ! Ils me font vraiment-biiiip-avec leurs panneaux solaires !
-kessss tu peux être égoïste Roger ! Zont bien besoin de travailler les pôvres !

Vous l'avez compris, attention, sujet polémique.
Sauf qu'on mélange torchons et serviettes. Comme diraient les inconnus, il y a les bons Call Centers, et les mauvais Call Centers. Enfin bref, là n'est pas le sujet. Si vous voulez savoir la différence, téléphonez-moi [ahahahaha]

Le sujet du jour, c'est BLOCTEL. Ta-taaaâ ! Lancé officiellement hier, le 1er juin 2016.


image

Vous connaissiez Pacitel ? non ? C'est normal ça ne marchait pas. Pacitel est mort, vive BLOCTEL !

Il s'agit d'un service de l'État visant à protéger les consommateurs volontaires des démarchages téléphoniques. Volontaire, cela veut dire qu'il faut s'inscrire.

Pacitel faisait à peu près la même chose : on s'inscrivait et Pacitel gérait la liste d'opposition. Et les gentils téléprospecteurs s'abstenaient si vous étiez sur cette liste. Les gentils seulement, et encore. . .
De toute façon, aucune sanction en cas de non-respect.

Avec BLOCTEL, le consommateur ulcéré peut déposer une réclamation. A condition d'avoir bien noté la date, l'heure, le numéro de l'appelant (mission impossible vu qu'ils sont en général masqués) , son nom, son secteur d'activité, et le plus de renseignements possibles.
Et là, PAN sur les doigts ! L'amande peut atteindre jusqu'à 75 000 euros. Et les pros de la téléprospection ont obligation de matcher leurs bases avec la liste BLOCTEL.

'Bof, ça ne sert à rien, je suis déjà sur liste orange. Que nenni cher ami, la liste orange n'est utile que pour ceux qui utilisent l'annuaire. Pour ceux qui usent et abusent des listes vendues, achetées, revendues, il n'y a que Zorro-Bloctel. Ces listes sont alimentées par vos cartes fidélité, votre facteur, et même vos dons à l'Unicef (comment, vous ne donnez pas à l'Unicef ? )
Vous ne saviez pas ? Visionnez-donc le Cash Investigation du 6 octobre 2015 (en lien Source/Infos) . Vous comprendrez que c'est un marché trés trés juteux. Pas vraiment pour l'entreprise finale qui commande la campagne, mais surtout pour ceux qui commercent avec les bases de données, les fameuses big data. C'est à dire vos données personnelles.

Alors la fin des (méchants) Call Centers ? J'ai comme un doute. M'enfin, je m'inscris, c'est gratuit.






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