Retour accueil - Logo Lo Blog de La Félixe

Observés depuis les Landes, les potins des photographes, graphistes, webmasters, marketeurs, arrosés d'écologie, saupoudrés de partage, de solidarité et d'éthique.

Fermer

Abonnez-vous à Lo Blog et téléchargez gratuitement le petit bouquin 'Les mots étranges des petits mondes du marketing, du Web, du graphisme, de la photo et de la communication.'


 

En validant ce formulaire, vous accptez que votre adresse email soit ajoutée à notre base de données afin de recevoir des offres spéciales et lettres d'information. Cette base est interne à La Félixe et ne sera jamais cédée ou revendue à des tiers. Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous écrivant à contact AT lafelixe POINT com

L'image c'est pas comme la vaisselle.

Publiée le 30-05-2015      

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo Partager sur Twitter

Vous connaissez cette pub qui vous dit de jeter votre service 24 couverts pour racheter du neuf ? Et bien pour l'image de votre entreprise, c'est l'inverse. Surtout, NE RIEN CHANGER ! Il faut du temps pour que vos clients associent du premier coup d’œil, couleurs, logo et typo à vos prestations. Pour ce B-A-BA, les graphistes aiment citer Coca-Cola*, inchangé depuis 1886 (rien que ça !). Il faut s'appeler Mc Donald's pour oser changer la couleur (et la couleur seulement, pas tout à la fois). Alors même si le anis/fuschia de vos débuts vous donne maintenant la nausée, tant pis. Consolez-vous en pensant que vos clients ont des goûts différents. L'important, c'est la stabilité.

* ah-ha ! Petits distraits … vous avez cru voir Coca-Cola dans l'image !


image







Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible.
Je m'inscris à la newsletter

5 + 5 =