Retour accueil - Logo Lo Blog de La Félixe

Observés depuis les Landes, les potins des photographes, graphistes, webmasters, marketeurs, arrosés d'écologie, saupoudrés de partage, de solidarité et d'éthique.

Fermer

Abonnez-vous à Lo Blog et téléchargez gratuitement le petit bouquin 'Les mots étranges des petits mondes du marketing, du Web, du graphisme, de la photo et de la communication.'


 

En validant ce formulaire, vous accptez que votre adresse email soit ajoutée à notre base de données afin de recevoir des offres spéciales et lettres d'information. Cette base est interne à La Félixe et ne sera jamais cédée ou revendue à des tiers. Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous écrivant à contact AT lafelixe POINT com

Sacrés caractères !

Publiée le 19-01-2015      

Source/Infos : nvx.franceculture.fr

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo Partager sur Twitter

Si on vous parle de police, vous partez systématiquement en courant et en transpirant à grosses gouttes ? N'ayez pas peur, ici il s'agit de polices de caractères, ou plus explicitement typographies. Votre graphiste préféré vous a récemment fait une dissertation sur pourquoi employer telle police plutôt que votre Comic Sans préférée; et vous l'avez écouté comme Louis de Funès écoute Jacques Villeret dans la Soupe aux Choux : avec totale incompréhension... mêlée toutefois de curiosité.
Mais qui sont donc ces gens qui créent des typos, pourquoi, comment et que signifie tout cela ?
Quelques réponses dans les cours-métrages de France Culture 'Sacrés caractères' (en lien) qui vous racontent de façon très ludique l'histoire de quelques polices emblématiques (dont Comic Sans) et les messages subliminaux qu'elles véhiculent.



image







Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible.
Je m'inscris à la newsletter

10 - 9 =