Retour accueil - Logo Lo Blog de La Félixe

Observés depuis les Landes, les potins des photographes, graphistes, webmasters, marketeurs, arrosés d'écologie, saupoudrés de partage, de solidarité et d'éthique.

Fermer

Abonnez-vous à Lo Blog et téléchargez gratuitement le petit bouquin 'Les mots étranges des petits mondes du marketing, du Web, du graphisme, de la photo et de la communication.'


 

En validant ce formulaire, vous accptez que votre adresse email soit ajoutée à notre base de données afin de recevoir des offres spéciales et lettres d'information. Cette base est interne à La Félixe et ne sera jamais cédée ou revendue à des tiers. Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous écrivant à contact AT lafelixe POINT com

La Félixe est Charlie

Publiée le 08-01-2015      

Source/Infos : www.franceinter.fr

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo Partager sur Twitter

En ce jour de deuil national, je souhaite orienter ma modeste contribution vers Bernard Maris, une des victimes de cet acte de lâcheté et de stupidité ignoble.
Je l'écoutais régulièrement sur France Inter, amusée par ses joutes verbales avec son contradicteur mais néanmoins compère Dominique Seux. J'appréciais son sens de la pédagogie pour expliquer l'économie et les grands courants de société aux 'nulls' comme moi. Humaniste, écologiste et anti-libéral, atypique pour un économiste. Cet anachronisme démontre à lui seul une grande liberté d'esprit et une grande ouverture. A mon avis, on ne peux en arriver là que par l'exercice intensif de son libre arbitre et de son esprit critique, associé à une grande curiosité de s'instruire, d'apprendre et de s'informer. Choses que tout un chacun peut faire, grâce au fait que nous vivons dans un pays démocrate et laïque. Choses qui manquent aux extrémistes de tous poils, qui vivent dans l'obscurantisme de leur microcosme. Pour exercer sa liberté de penser, encore faut-il penser, et de plus par soi-même.
C'est l'enseignement que je retiendrai de Bernard Maris. Vous ne le connaissiez-pas ? Alors instruisez-vous, informez-vous, apprenez en écoutant les podcasts de ses chroniques et interventions.


image







Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible.
Je m'inscris à la newsletter

7 - 4 =